Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Story
Archives
Albums Photos
20 février 2006

WE tranquille et Pannetone

pannetone_32

Samedi comme il devait faire beau, nous sommes allés visiter la ville de Liège en Belgique. Grand mal nous en a pris!! Non seulement nous n'avons pas aimé la ville, mais en plus il pleuvait !! Peut-être pas les meilleures conditions, soit, mais même avec le soleil, je doute que changions d'avis. A ce jour notre "best of" des villes à visiter en Belgique est : Anvers, Bruges, Gent.

Pour ce qui est du dimanche, comme il devait pleuvoir, nous avions décidé de rester à la maison! Et là, pas de pluie!! Alors nous avons fait une matinée jardinage pour nous aérer un peu, avec un petit repas du dimanche simple et sympa : Salade de lentilles aux lardons, Filet mignon à la coquelle avec chanterelles, gratin dauphinois pas "light", et fruits!! Hum mm cela fait du bien de manger de bon petit repas...C’est Maëlys qui avait mis la table toute seule comme une grande. Voici le résultat:

table_mae1

Et puis l'après midi, alors que j'étais sur Internet en train de regarder les dernières info des blogs de cuisines, celui de Cléa cuisine mentionnait les "Cookies au flocons d'avoines et chocolat" des Bonheurs de Sophie à faire et à déguster. Mais gros problème pour moi, je n'avais n'y flocons d'avoine, ni farine intégrale, ni...Bref il me manquait beaucoup trop d'ingrédients!! Et tout d'un coup je me suis souvenue que j'avais tous les ingrédients pour faire un Panneton!!! Hum mm, j'adore, alors voilà, je m'y suis mise avec mon homme pour m'aider à travailler la pâte (car je n'ai pas de robot et il faut travailler la pâte un bon moment!!), et le résultat était plutôt concluant!! Vous avez vu la photo!! Et bien sûr nous nous sommes réellement régaler, même si le Panneton maison n'a pas vraiment le même goût que le Panneton Italien. La recette du site saveur du monde est ici. (Attention les mesures sont en ml!!)

pannetone_1

Publicité
Commentaires
P
Moi pour déguster le Pannetone, j'ajoute une boule de glace Vanille et bien sûr un coulis de CHOCOLAT chaud, cela ne peut pas faire de mal....<br /> Merci pour la recette et à bientôt.
Family Story
Publicité
Publicité