Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Story
Archives
Albums Photos
28 janvier 2009

Nounours bananes

Nounours_Banane

C'est une recette que j'ai pris dans le livre des cakes de Sophie, mais que j'ai arrangé à ma sauce, alors vous trouverez ci-après la recette avec mes modifications.


Pour les ingrédients:

3oeuf : pareil
150gr de sucre : moi je mets de la vergeoise blonde
160gr de farine : pareil
1/3 sachet de levure : je le mets entier
170gr de beurre demi sel : quand je n'ai pas de beurre demi-sel, je mets du beurre normal et j'ajoute du sel
2 bananes : pareil
+ moi je rajoute 2 cac d'épice que j'ai ramener de Belgique (baies de poivre de jamaique, noix de muscade, cannelle, clou de girofle)

- Alors, faire chauffer le four à 180° ou thermostat 6 (j'ai appris récemment que pour la chaleur cela va de 30 en 30 donc si sur une recette il dise de mettre le four thermostat 8 et que votre four est en °, vous faites 8x30=240° et voilà, c'est tout simple!! Merci Cyrille Lignac)
- Pour les bananes 2 possibilités : soit mettre du beurre dans une poêle, déposer les bananes tranchées, saupoudrer de sucre et faire revenir 5 minutes (recette de Sophie), soit trancher les bananes et les mettre au dernier moment dans la base.
- Dans le saladier, fouetter les oeufs, le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter en pluie la farine ainsi que la levure.
- Pendant ce temps faire fondre le beurre au micro-ondes, et incorporer au mélange. ajouter les bananes caramélisées ou non à cette base. Mélanger.
- Verser dans un moule beurré et fariné, au four pendant 40 minutes.

Publicité
Commentaires
Family Story
Publicité
Publicité