Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Story
Archives
Albums Photos
13 février 2006

Tchouktchouka

Comme mon grand homme était mal en point vendredi soir, je me suis dis qu'un petit repas amélioré serait de bonne augure pour le requinquer!! Alors je me suis mise au fourneau, pour lui préparer une petite salade de fenouil, et un petit Tchouktchouka à l'Algéroise à ma façon qui est un plat à base de poivron, pour le réchauffer, car c'est normalement un plat d'été mais comme j'avais tous les ingrédients.... Apparement, mon petit dîner a fait mouche, car je n'ai eu que des compliments et de mon homme, et de mon petit bout de chou!

Salade de fenouil toute simple de ma mémé:

  • vinaigrette : huile d'olive, vinaigre maison, sel, poivre, et persillade maison (toujours prête dans mon frigo)
  • 1 ou 2 beaux fenouils, tout dépend du nombre de personne, à couper en fines lamelles

Tchouktchouka à l'Algéroise à ma façon sur les bases de la recette de Nawal.

  • 6 à 8 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 3 poivrons rouges

  • 2 poivrons verts

  • 1/2 pot de tomates séchées

  • 6 gousses d'ails

  • Quelques cuillères à soupes de sauce tomate maison déjà prête

  • Sel, poivre

  • Epices : 0.5 cac de Paprika, 0.5 cac de Cumin (éventuellement de mélange 4 épices)

Faire griller les poivrons au grill/ Barbecue pour enlever la peau, bien faire noircir la peau pour faciliter la tâche. (Moi, une fois les poivrons grillés, je les mets dans un sac plastique bien fermé un moment pour faciliter l'épluchage). Dans une poêle, mettre l'huile d'olive à chauffer, puis les poivrons en lamelles, les tomates séchées découpées ou en été des tomates fraîche pelées et épépinées, les gousses d'ails hachées, qq cuillères à soupe de sauce tomate, les épices, sel & poivre. Mélanger et laisser cuire pendant +/- 20 minutes. Puis j'ai fais des puits dans la préparation ou j'ai cassé 3 œufs que j’ai fait cuire juste "mollet"....Et ce fut un régal, il n'en ai rien resté, même la poêle a été bien "saucée" avec du pain...

poivron2

Publicité
Commentaires
C
J'adore les oeufs dans les puits de la Tchouktchouka, et pas trop cuits les oeufs pour moi aussi ;-))
Family Story
Publicité
Publicité