Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Story
Archives
Albums Photos
11 février 2007

Scones

Petit déjeuné royal, après réveil matinal!...

Scone

En fait pas besoin de réveil matinal pour préparer un petit déjeuné royal!!
Il suffit de prévoir à peu près 30 minutes, et le tour est joué pour épater, petits, grands, invités,familles en visites...
Mais il est vrai que personnellement je mets à profit les fois ou ma Carlinette me fait, à moi, la surprise de se réveiller à 6h30!! Un dimanche!! Sacrilège!! J'ai beau lui expliqué le soir que c'est le week end et donc grasse mat...mais rien n'y fait!! Alors pour ne pas re-sombrer le matin, j'essaie de temps à autre de préparer des petits déj qui sente bon! Hum mm....

Alors pour la recette, il faut suivre le
lien
J'ai juste apporté quelques modifications comme suit:
1- Dans la pâte, je mets 1 oeuf entier, je trouve que cela donne une pâte moins compact.
2- Je rajoute un peu de farine "à l'oeil" pour que la pâte ne colle plus à mes doigts ou à la table pour que je puisse l'étendre, tout en restant "molette"!!
3- Un peu de fleur d'oranger! Je sais, j'en mets de partout!!!
4- Je partage ma pâte en trois pour faire des scones aux raisins, au sucre perlé et nature.
5- Je les dore avec du lait car je n'aime ni l'aspect ni le goût du dorer jaune d'oeuf.
Et voilà, effet garantie!!
Bon petit déjeuné...

Publicité
Commentaires
C
D'accord j'accepte.<br /> Lorsque tu viendras, tu prendras ta recette sous le bars et si tu insistes tu te lèveras à 06H30 pour me préparer un délicieux petit déj mais c'est vraiment parce que tu insistes et que je ne veux pas te vexer car ce n'est pas mon genre.
Family Story
Publicité
Publicité