Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Story
Archives
Albums Photos
16 janvier 2007

Divine brioche

Brioche_1

Dimanche matin, c'est Divine Brioche sinon rien!! Enfin, quand on a du courage et que l'on ne veut pas se faire un petit dej du dimanche avec des biscottes!!
Je sais, vous me direz que mon homme pourrait aller acheter des vienoiseries...Mais il faut avouer que les croissants Belges sont loin d'égaler ceux de mes souvenirs de France!!...

Alors la veille au soir, je sais il faut prévoir à l'avance car :
1: C'est trop long à faire au réveil même si en ce moment Carla nous réveille à l'aube (entre 5 et 6h00),
2: Cela n'enlève rien à son moelleux!!
3: Il faut très en forme pour travailler la pâte assez longtemps et vigoureusement!!

Donc, je disais, il faut se mettre au travail avec une bonne recette!!
Moi, j'en ai trouvé une sur www.Marmiton.org, c'est la brioche tréssée Suisse ou
Zöpf! (en cliquant sur le mot Zöpf, vous serez directement sur la recette!)
Quelques secrets de réussite:
- Bien travailler la pâte pendant 15 minutes (pour plus de moelleux)
- Ajouter 1 oeuf (aussi pour le moelleux!!) voir 2.
- Ajouter de la fleur d'oranger (si on aime bien sur!!)..La quantité dépend du "goût" que l'on veut donner.
- Après le temps de pose (je  la laisse reposer au four entrouvert que j'ai préalablement chauffer à 50°c), retravailler un peu la pâte en ajoutant une bonne poignée de sucre perlé!! Hummmm...Si pas de sucre perlé, ajouter un peu de sucre à la pâtre avant (+/-100gr)
- Tresser comme on peu... Et suivre les instructions de nouveau...
Et résister à la tentation de la goûter à la sortie du four!
Je dois avouer, que nous n'avons pu résister, et ce petit goût de sucre perlé un peu chaud...Je vous dis pas...

Le dimanche matin, faire une belle table avec nappe blanche, beau bols, pots de confiture et tout le tralala, pour déguster cette divine brioche!! Le must, sur une belle tranche mettre du Nutella...Hummm.... je sais c'est pas bon pour la ligne mais pour les papilles....Avec de la bonne confiture maison c'est aussi divin...Mais on peut choisir aussi de la manger nature pour apprécier la saveur de la fleur d'orangé, du sucre perlé....

Brioche_2

Publicité
Commentaires
C
Commande cha....<br /> Je veux et exige une brioche moelleuse comme celle-ci à notre prochaine rencontre.<br /> Peut être pourrais tu tester avec un peu de flan au milieu style brioche chinoise.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit réussite pour toi ma belle soeur car en la regardant on en envie de la fracasser.(SANS NUTELLA POUR MOI POUR NE PAS GACHER LE GOUT DE LA FLEUR D'ORANGER.)<br /> <br /> Continue à nous régaler.<br /> Bon week end.
Family Story
Publicité
Publicité